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Le repos, clé du succès

Selon certaines enquêtes, un français sur six se plaint de troubles du sommeil, voire d’insomnie. Notre corps et notre esprit ont besoin du repos pour équilibrer les effets de l’activité et contrer la fatigue et le stress accumulés dans la journée. Faute de quoi, c’est la santé qui s’en ressent à long terme. Les causes de l’insomnie sont multiples. Parmi elles, les facteurs à la fois psychologiques et physiologiques, tels que le stress, l’anxiété et la dépression. Et réciproquement, ne pas dormir suffisamment augmente le stress, aggrave l’anxiété et la dépression. C’est un cercle vicieux dont il est difficile de sortir pour un bon nombre de personnes.

La Méditation Transcendantale (MT) est la technique de relaxation la plus répandue dans le monde (6 millions de personnes la pratiquent), largement documentée par la recherche scientifique (plus de 600 études). La technique crée très rapidement un repos profond, ce qui aide le corps à retrouver son équilibre.

Que disent ceux qui pratiquent la TM?

De nombreuses célébrités qui pratiquent la Méditation Transcendantale expliquent que la technique permet d’accéder à un repos profond et à mieux dormir la nuit.

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‘C’est fantastique. Les personnes qui souffraient de migraines n’en ont plus, les personnes dorment mieux, les gens entretiennent de meilleures relations.’
Oprah (a offert la Méditation Transcendantale à tous ceux qui travaillent pour elle)
‘Cela a été comme de dormir une semaine entière.’
Liv Tyler, Actrice
‘J’avais de terribles insomnies et il y a environ un an j’ai commencé à pratiquer la MT. Dès les 4 premiers jours de pratique de la MT, j’ai retrouvé le sommeil.’
Lo Bosworth, Actrice

De nombreuses études ont montré que l’expérience de la transcendance, et l’état de profond repos atteint durant la pratique de la MT, aide aussi à réduire le stress et l’anxiété. Ce qui en retour améliore le sommeil. Notre corps est donc deux fois gagnant: un repos profond supplémentaire pendant la méditation et un plus long sommeil et de meilleur qualité la nuit, ce qui réduit d’autant notre stress, anxiété et dépression. C’est ainsi que l’on peut inverser le cercle vicieux de l’insomnie en un cercle vertueux de meilleure santé et de bien-être avec la Méditation Transcendantale.

‘Le stress dû au manque de sommeil s’accumule au fil du temps. Il arrive un moment où dormir ne peut que neutraliser la fatigue du jour, sans éliminer le stress sous-jacent. La Méditation Transcendantale aide à évacuer le stress accumulé.’
Dr. Sarina Grosswald

Transcender = des bénéfices secondaires holistiques

La MT crée un repos particulièrement profond ce qui génère de nombreux effets bénéfiques. Au cours des 50 dernières années, plus de 350 études scientifiques, de grandes universités comme Harvard, ont été publiées appuyant ces avantages. Il a été démontré que la MT soulage de nombreux problèmes de santé liés au stress, qu’elle améliore le potentiel mental et améliore nos relations. De nombreuses organisations nationales de la santé recommandent désormais officiellement la MT, en option, aux médecins, pour la prescrire ; par exemple l’Association Américaine pour le Cœur, dans le cadre du traitement de l’hypertension. Et en Suisse, Swica, une compagnie d’assurance leader, rembourse à présent une partie des frais des cours de MT.

Dans plus de plus de 60 pays, des écoles ont commencé à l’intégrer dans leur programme, par exemple sous le nom de «Programme du Temps de Détente», et même l’Union européenne a récemment octroyé une subvention de 0,5 million d’euros pour tester la MT dans le système scolaire.

“Simplement dit, le Temps de Détente [le programme MT à l’école] devrait être appliqué dans chaque école. ”
Dr. Carlos Garcia, Directeur, District Scolaire Unifié de San Francisco, 2007-2012
“Aucune autre” technique de gestion du stress “n’a jamais eu autant de données tangibles,que la MT, à l’appui de ses revendications sur la réduction du stress.”
Dr Norman Rosenthal, Psychiatre, Instituts Nationaux de la Santé Mentale des États-Unis

Transcender = Facile à faire

Beaucoup de gens ont essayé certaines formes de méditation et ont eu du mal à les pratiquer. La bonne nouvelle c’est que la MT est très différente. C’est une technique très simple, naturelle et sans effort, qui ne nécessite aucune concentration ou contrôle du mental. La MT est enseignée individuellement par des enseignants hautement qualifiés et cet accompagnement personnel en facilite également l’apprentissage.

“Quand j’ai entendu parler de la MT, j’ai pensé: Je vais essayer ça, même si je ne suis pas douée pour la méditation. Et il se passe quelque chose avec la MT, c’est la seule fois que j’ai senti un tel calme. Je n’ai jamais eu ce sentiment avant.”
Ellen Degeneres, animatrice de talk-show
“J’essayais diverses méditations, car je savais qu’il y avait là quelque chose pour moi, mais chaque fois que j’essayais de le faire, je me disais: je ne peux pas méditer. Quand j’ai appris la MT, c’était exactement ce dont j’avais besoin! La MT est la chose la plus facile que je n’ai jamais faite, pas seulement la méditation la plus facile, mais la chose la plus facile. ”
Cameron Diaz, actrice

Avez-vous 90 minutes pour découvrir comment tout peut changer?

Pour comprendre comment une technique aussi simple peut avoir autant d’avantages, inscrivez-vous à l’un des séminaires d’information gratuits organisés à travers le pays. Remplissez simplement le formulaire ci-dessous ou sélectionnez la ville la plus proche de chez vous sur la carte ci-dessous. Vous pourrez:

      • Rencontrer un enseignant de la MT certifié
      • Découvrir tous les avantages que 20 minutes de pratique de la MT, deux fois par jour, peuvent apporter pour procurer bonheur et équilibre, créer un repos profond, réduire le stress, améliorer le sommeil, augmenter la confiance en soi, améliorer vos relations, etc.
      • Poser toutes les questions que vous pourriez avoir
      • Planifier un cours de MT

 

Apprenez la Méditation Transcendantale à Tournai

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