La formule unique de MT, qui était connue dans l’Antiquité mais qui s’est perdue au fil du temps, la rend facile et agréable à pratiquer ; c’est pourquoi, elle donne des résultats immédiats (voir Ce que nous voulons dire par “résultats immédiats”). Une longue période d’apprentissage n’est pas nécessaire parce que la technique de MT utilise simplement un processus complètement naturel que l’esprit connaît déjà. L’esprit est déjà programmé pour transcender, nous avons juste besoin d’activer ce programme. Ensuite, il suffit de le pratiquer deux fois par jour pendant vingt minutes pour créer les effets qui sont décrits sur ce site.
L’intérêt d’un accompagnement personnel
Chacun est différent, unique et le processus naturel de cette méditation est donc aussi différent pour chaque personne. Par conséquent, l’accompagnement personnel d’un professeur de Méditation Transcendantale est nécessaire. Le processus de la méditation ne sera complètement naturel que s’il est enseigné correctement et de façon personnalisée. Alors seulement viennent les effets véritables, parce que l’expérience de la transcendance ne peut être atteint que d’une manière naturelle.
Vous apprenez la Méditation Transcendantale en 2 étapes :
1. Conférence d’introduction : Un aperçu des effets à long terme de la pratique de la MT. Vous pouvez rencontrer votre professeur local de MT et obtenir une réponse à toutes vos questions (gratuit et sans engagement, environ 2 heures). Vous pouvez vous inscrire pour une conférence gratuite dans votre région ici..
2. Cours de MT:
– Le premier jour de cours, vous apprendrez la technique individuellement (environ 1 heure).
– En 4 sessions, les expériences sont ensuite discutées et vous pouvez poser des questions :
Trois séances les trois jours consécutifs après le jour de l’apprentissage et une séance environ deux semaines plus tard. Chacune de ces sessions dure environ deux heures.
– Au cours des six mois suivants, il y a un suivi avec un accompagnement personnel, des méditations de groupe et des conférences sur les connaissances avancées. Cette période de suivi est une partie importante du programme pour s’assurer que vous continuez à pratiquer correctement et à obtenir tous les effets.
– En outre, vous bénéficiez d’une garantie à vie sur nos services (ci-dessus) et vous pouvez, si vous le souhaitez, reprendre les 4 sessions (ci-dessus) gratuitement pour vous rafraîchir la mémoire.
Le prix du cours TM comprend :
– L’ensemble de la phase d’apprentissage, un service de suivi à vie, le tout pour un montant unique de 996 €
Inscription :
– Les informations ci-dessus concernant le contenu et le prix sont purement informatives.
– Chaque méthode d’inscription à ce cours se fait soit en ligne, soit par un contact personnel avec un enseignant de MT au cours duquel vous pouvez poser toutes vos questions concernant le contenu et le prix du cours au préalable. Ce n’est qu’ensuite, en présence du professeur de MT, que votre inscription pourra avoir lieu.
L’organisation MT est une organisation à but non lucratif. Le revenu du cours est utilisé pour couvrir les frais des enseignants de la MT hautement qualifiés et certifiés et les frais de fonctionnement de l’organisation afin que le plus de personnes possible puissent apprendre cette technique. Une autre partie des recettes est utilisée pour soutenir des programmes caritatifs. Par exemple, en ce moment, l’organisation belge de MT soutient des programmes caritatifs dans plusieurs écoles en Belgique, où les enseignants et les élèves peuvent apprendre la MT gratuitement. Ce programme est cofinancé par la Commission Européenne.
Possibilités de réduire le coût
C’est au gouvernement qu’il revient de rendre la MT accessible, tout comme cela se fait pour les soins de santé
L’expérience de la transcendance est une expérience entièrement naturelle, et c’est un droit pour tous acquis à la naissance. Les professeurs de Méditation Transcendantale se sont engagés depuis plus de 40 ans à rendre la MT accessible au plus grand nombre. Surtout en travaillant eux-mêmes en dessous de leur prix de revient. Mais en raison des réalités financières, nous nous disons que c’est de notre responsabilité d’enseigner la MT correctement et d’offrir le suivi suffisant afin de pouvoir en garantir la pratique correcte. Même si c’est plutôt la tâche du gouvernement et de la Caisse d’Assurance Maladie de rendre cette technique financièrement accessible à tous. Dans beaucoup de pays, c’est déjà le cas. En Belgique ce n’est pas encore d’application, hélas, mais vous pouvez nous aider à ce sujet (voir La MT remboursée par la mutuelle).
Aujourd’hui, nous pouvons encore faire un certain nombre de choses nous-mêmes pour rendre la MT accessible à tous.
1. La motivation est la clé qui ouvre toutes les portes.
Pour toute personne réellement motivée, il est toujours possible de discuter avec un professeur.
2. Possibilité de facturation (cours de gestion du stress)
Demandez à votre employeur s’il est d’accord de payer votre cours de MT. Il peut se servir de la facture du cours et l’ajouter à ses frais. Cela lui reviendra ainsi moins cher. Un employeur progressiste sera ouvert aux méthodes qui améliorent la productivité dans son organisation et permettent d’éviter le burnout. Il y a assez de preuves pour prétendre que la MT y contribue.
Consultez La MT remboursée par l’employeur.
Pour connaître le centre de Méditation Transcendantale le plus proche et fixer rendez-vous avec un professeur de votre région afin de participer à une séance d’introduction sur la technique de la MT, visitez Où apprendre la Méditation Transcendantale?
“Je pratique la MT depuis déjà 37 ans et j’en tire encore des bienfaits tous les jours. Cela m’a donné tant d’énergie que j’ai pu me bâtir une belle carrière dans la vente. En plus, j’ai pu tirer parti de mon temps libre pour construire 2 maisons et 6 appartements. Si quelqu’un m’offrait aujourd’hui 10.000 euros pour arrêter la MT, je refuserais sans hésiter une seconde. “
Johan Claes, Senior Account Manager dans une entreprise de software de Bruxelles.
Vous avez encore des questions ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous.