Développement de la créativité chez les élèves.

E6-Holistic-Improv-Intellectual-Perf362 écoliers taïwanais ont été divisés en 4 groupes de manière aléatoire, un groupe pratiquant la MT et trois groupes témoins: un groupe où les élèves pouvaient se reposer, un groupe qui pratiquait la méditation contemplative, et un groupe où les élèves n’ont reçu aucune indication particulière. Après 6 à douze mois, on a observé dans le groupe pratiquant la MT une amélioration très significative des capacités intellectuelles par rapport aux trois groupes témoins sur 5 échelles différentes dont «créativité globale du cerveau» L’écart de croissance avec les groupes témoins était si grand et si constant que la probabilité d’une coïncidence était de 1/1,2 milliard, p = 0,0000000008. (que signifie la valeur p. ?). On a également remarqué une réduction importante du stress  chez les étudiants pratiquant la MT  par rapport aux groupes témoins.Ref.Intelligence 29: 419–440, 2001.telligence fluide», p = .001.