Transcender = bonheur intérieur … mesurable.

Les dépressions sont le résultat d’un cerveau qui ne fonctionne plus normalement depuis longtemps, généralement suite aux stress entraînant une diminution de la production de «l’hormone du bonheur», la sérotonine, ce qui nous fait nous sentir malheureux. Les médicaments antidépresseurs vont réguler artificiellement le taux de sérotonine, mais avec tous les effets secondaires qu’ils entraînent. In fine, ils ne soignent que les symptômes, non le problème lui-même.

serotoninL’expérience de la transcendance active la capacité d’autoguérison du corps, permettant au cerveau de pouvoir à nouveau fonctionner normalement. Le résultat ? Une augmentation de la production de sérotonine qui revient complètement à son taux normal durant la pratique de la MT et pour finir, se maintient également à long terme [5], avec la diminution ou la disparition spontanée des dépressions après quelques semaines ou mois de pratique de la MT et en sus, de nombreux autres effets collatéraux … agréables.

Les effets collatéraux agréables.

Lorsque l’on allume la lumière, l’obscurité disparaît. Chacun dispose en soi d’une source infinie de bonheur (voir transcender = l’expérience humaine la plus élevée)et lorsque l’on reprend contact avec cette source, les dépressions disparaissent spontanément. Mais beaucoup d’autres choses se passent en même temps. Vous pourrez découvrir sur ce site comment la transcendance améliore la santé générale, augmente la confiance en soi, améliore nos relations et développe même notre plein potentiel cérébral.