La transcendance et le diabète
La transcendance élimine la cause principale du diabète
C’est un fait bien connu, l’hormone du stress, la Cortisol, augmente la résistance à l’insuline. Il est aussi connu que la transcendance réduit de manière significative la Cortisol. La transcendance amène le corps dans un état de détente profonde. Et celle-ci active le pouvoir de guérison de notre corps. C’est ainsi qu’entre autres, la cortisol baisse spontanément. A long terme, cette diminution devient permanente, parce que nous entraînons notre corps à fonctionner dans un état de calme permanent.
L’exercice de la MT peut-il guérir complètement le diabète de type 2 ? Cela dépend du stade de la maladie mais le plus important, dans un premier stade, est de renverser le processus, de le faire passer d’un état plus grave à un éttat meilleur. Et à ce titre, cette technique simple peut vraiment être d’un grand secours.
La MT diminue la résistance à l’insuline. L’effet est exceptionnel et il se voit confirmé par une étude tout aussi exceptionnelle
Recherche scientifique
La recherche étudiant l’effet guérisseur de la technique de la Méditation Transcendantale sur la résistance à l’insuline (diabète type 2) est exceptionnelle pour deux raisons :
1. Le résultat est exceptionnel (le diabète est en effet considéré comme incurable) ;
2. La recherche est d’une qualité exceptionnellement élevée.
L’enquête est menée en collaboration avec le National Institutes of Health (NIH) du gouvernement américain, une des institutions de recherche médicale les plus prestigieuses au monde. Le NIH a déjà investi plus de 24 millions de dollars américains pour soutenir la recherche sur l’effet de la Méditation Transcendantale. Ils soutiennent la recherche MT depuis 20 ans pour une raison très simple : la MT fonctionne, et il semble qu’elle soit la seule à être véritablement efficace.
L’étude NIH sur le diabète observe un groupe de 106 patients souffrant du cœur. Ils sont répartis aléatoirement entre un groupe de Méditation Transcendantale qui apprennent la technique MT lors du démarrage de l’étude, et un groupe de contrôle qui reçoivent des informations relatives à la santé, et sont activement stimulés à changer de mode de vie. Le groupe MT ne change rien à son style de vie, ils pratiquent juste la technique de la Méditation Transcendantale deux fois 20 minutes par jour. Les enquêteurs ne savent pas qui appartient à quel groupe. La résistance à l’insuline et la pression sanguine sont étudiées auprès des deux groupes, faisant toutes deux partie du syndrôme du métabolisme, une combinaison de facteurs à la cause des problèmes de cœur et d’autres soucis de santé.
Après seulement 16 semaines de pratique régulière de la Méditation Transcendantale, qu’observe-t-on ? Le groupe MT connait une amélioration significative tant en matière de pression sanguine que sur le plan de la résistance à l’insuline (p=01), comparé au groupe de contrôle qui régresse malgré les changements apportés à leur mode de vie et une activité physique accrue (cliquez sur le graphique pour l’agrandir).
Cette étude est publiée dans les Medical Association’s Archives of Internal Medicine, vol 166, Juin 12, 2006. Lisez la publication en entier
Des docteurs soutiennent la Méditation Transcendantale
C’est entre autres l’enquête sur le diabète qui a poussé le Docteur Mehmet Oz, le médecin le plus célèbre et le spécialiste du cœur le plus influent au monde, à soutenir entièrement la technique de la Méditation Transcendantale (voyez la vidéo Le Dr Oz. soutient la MT.) Dans la vidéo, le Docteur Oz traite de l’effet de la MT sur 3 grands facteurs de risque des problèmes cardiaques, la pression sanguine, le cholestérol et le diabète.
Pour plus d’informations sur la manière dont la Méditation Transcendantale traite le diabète en s’attaquant à ses causes, rendez-vous sur Des docteurs vous répondent sur la MT et le diabète.
Malgrè le succès de la Méditation Transcendantale en matière de traitement du diabète, nous vous conseillons toujours de faire appel à cette technique en combinaison avec des soins de santé classiques et de consulter votre médecin.